David Bowie n’a jamais été aussi vivant. Dix ans après sa disparition, majestueusement mise en scène, le Thin White Duke continue de fasciner comme peu d’autres artistes. A la fois mythe éternel et chanteur immortel, David Robert Jones de son vrai nom aura laissé une empreinte indélébile dans l’imaginaire populaire.
Voilà pourquoi Les Inrockuptibles lui consacrent un hors-série de 112 pages en kiosque à partir du 7 janvier. Dans ce numéro exceptionnel, qui sera aussi le premier numéro de la nouvelle « La Collection » Inrocks, c’est toutes les différentes périodes de Bowie, de Ziggy Stardust au moment berlinois en passant par sa période américaine qui sont passées au peigne fin. Au programme aussi, les influences de Bowie sur la mode et sur la société, des photos inédites et des témoignages exclusifs de celles et ceux qui l’ont connu. Le numéro est également accompagné d’une compilation indispensable des meilleurs titres de Bowie, disponible sur toutes les plateformes.
Le 9 janvier, Radio Nova prend l’Eurostar et se délocalise à Londres avec 2 émissions spéciales en direct du Starman, pub mythique qui apparaît sur la pochette de Ziggy Stardust. De son côté « Nova Le Matin » s’intéressera à la carrière de Bowie et la manière dont l’Angleterre célèbre les 10 ans de sa mort. Pour « Nova Le Soir », des invité.es spéciaux (musique, mode, société) viendront au micro de Charline Roux.

