Un bulletin de notes exceptionnel
Après une saison 2024-2025 déjà historique, Radio Nova poursuit sa progression spectaculaire et franchit un nouveau cap : 970 000 auditeurs quotidiens pour atteindre une audience cumulée d’1,7% sur la période septembre-octobre 2024. Dans un marché en net recul (-1 million d’auditeurs pour le média radio), Radio Nova affiche une progression exceptionnelle de + 407 000 auditeurs, signant ainsi la meilleure progression toutes radios confondues.
La dernière, première émission de France le dimanche entre 18h et 19h
Devenue un véritable phénomène radio et digital depuis son lancement il y a un an, La dernière continue de rassembler. Chaque dimanche entre 18h et 20h, Guillaume Meurice, Juliette Arnaud, Aymeric Lompret et Pierre-Emmanuel Barré réunissent 707 000 adeptes de leur analyse objective, pointue et impartiale de l’actualité. Une progression de +31% en 1 an.
Entre 18h et 19h, Radio Nova réussit même l’exploit d’être la première radio de France en part d’audience et au quart d’heure moyen.
Un succès en linéaire et en replay avec plus de 3 millions de podcasts écoutés et 20 millions de vidéos vues chaque mois sur YouTube et les réseaux sociaux.
Un succès sur toute la grille
Entre 6h30 et 9h, Nova le matin, la nouvelle matinale de Radio Nova menée par Ségo Raffaitin et Azzeddine Ahmed-Chaouch, réveille 67% d’auditeurs en + qu’il y a un an.
Tout au long de la journée, le Grand Mix continue de fédérer avec +32% pour la programmation musicale unique et éclectique de Radio Nova.
En fin de journée, la bande son des invités de Charline Roux dans Le Score fédère 75% + d’auditeurs qu’il y a un an. Une progression qui se poursuit pour le Nova Club et ses 132% d’aficionados supplémentaires à l’écoute de la curation exigeante de David Blot.
Carton plein pour l’humour en soiréeLes soirées talk & humour lancées depuis septembre à partir de 22h sur Radio Nova font bondir la case. Les grands remplaçants avec Djamil Le Schlag, La riposte avec Akim Omiri et La matinale de la nuit d’Aymeric Lompret, Laurie Peret, Patrick Chanfray et Vincent Piguet attirent 32% de curieux de plus qu’il y a un an.


